Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les dessous d'une agence immobilière
24 mars 2014

Les jours passent et vous vous familiarisez tant

 

 

 

 

 

Les jours passent et vous vous familiarisez tant que faire se peut avec ce Logiciel propre au groupe.

Il vous faut désormais vous habituer à d'autres choses ...

Le courrier tout d'abord.

Le matin, vers 11 H, quand la standardiste a fini d'ouvrir toutes les enveloppes, a dispatché les différentes missives aux différents membres de l'agence, elle vient dans votre bureau et vous donne celui qui vous est réservé.

Une fois qu'il a été lu par le directeur d'agence (qui est de fait, au courant de tout !).

C'est votre petit plaisir.

Vous vous hâtez de prendre une tasse de café, vous installez confortablement à votre bureau et commencez à lire ces missives qui sont tellement insolites ...

 

Madame des locations,

 

Je vous écrit aujourdhui car vraimen je n'en peut plus!

Vous me conaisser, je suis une locatère sans problèmes, même si des fois, je ne paie pas mon loyer comme il faut mais la vie est durre, vous le savez bien !

Mais la, il fau que je vous dis, les gens du dessus sont infernaux.

Tro c'est tro !

Ils laisse leur saletés tombé sur mon balcon.

Même leur mégots !

Ils parlent fort sur lur balcon, ils ries, ils chantes même des fois !

Et puis, ils font tout tomber sur mon balcon à moi !

L'autre foi, j'ai trouver un bout de viande ! Ils y saves pas que sa coute cher la viande ?

Je leur est dit et puis ils m'on dit que j'étais chiantte . Oui, chiantte !

Alors, j'en peu plus, faut que vous m'aidié, je vais arrêter de payer mon loyer sinon.

 

Et il vous faut répondre à ça !

La dame ne s'est pas dit que, peut être, si elle vous avait donné le nom du locataire au-dessus de chez elle, il vous aurait été plus simple de le contacter ...

Vous regardez dans le dossier de la locataire ennervée.

Son appartement est situé dans une résidence type mixte, à savoir qu'il y a des appartements occupés par des propriétaires, d'autres gérés par des bailleurs privés et certains gérés par le 1% logement; attribués à des personnes travaillant pour des entreprises cotisant à ce système et qui sont soumis à un plafond de ressources. Le 1% logement déléguant ensuite à des bailleurs privés le soin de sélectionner les candidats au logement envoyés par les entreprises.

 

Fort heureusement pour vous, le Syndic de la résidence se trouve être géré par votre agence.

Munie du numéro d'appartement de votre dame ennervée, vous allez demander de l'aide à votre collègue chargée de cet immeuble.

Qui trouve les coordonnées du monsieur peu soucieux de la propreté du balcon de dessous.

Par chance, il est locataire. Mais pas par l'intermédiaire de votre agence.

Il vous faut donc faire un courrier à :

Lui, pour lui signifier les désagréments qu'il occasionne chez sa voisine.

Avec copie à :

l'agence qui gère son appartement,

la petite dame ennervée qui saura alors que vous avez fait quelque chose.

 

Et votre collègue, de son côté, fera un petit mot qui sera placardé dans l'entrée, rappelant aux occupants de l'immeuble qu'il est interdit de jeter des mégots et autres détritus depuis son balcon. Ou même de sa fenêtre. Eh oui ... des poubelles existent !!!

 

Ce petit courrier vous aura donc pris à peu près 1H30 et  aura coûté 3 timbres.

Des lettres comme celle-ci, vous en recevez 2 par jour.

Minimum.

Et alors, il vous reste combien de temps pour effectuer toutes les autres tâches incombant au Gestionnaire Locatif que vous êtes ?

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
les dessous d'une agence immobilière
  • Ce blog relate mon expérience au sein d'un groupe d'agences immobilières. Il explique comment nous travaillons et peut être, saura également répondre à des interrogations que vous pouvez avoir lorsque vous êtes locataire ou propriétaire !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité